Contrairement au transport de personnes statut “Loti”, qui peut fonctionner selon une location à la place, le service VTC est payé à la course.
La liberté des prix chez les VTC
Le prix de la course est totalement libre, contrairement aux tarifs des taxis, qui sont réglementés et fixés par arrêté.
Le prix total de la course peut être :
- Soit forfaitaire, et déterminé à la course dès la commande ;
- Soit calculé après la prestation en fonction du temps de trajet (durée de la prestation) et de la distance parcourue (base horokilométrique).
En pratique, ce sont les applications de VTC qui décident des tarifs des courses. Les services de chauffeurs VTC sont aujourd’hui plébiscités. Ils répondent à un véritable besoin dans les grandes villes. Le développement d’entreprises telles qu’Uber, LeCab ou encore Chauffeur Privé le démontre. Mais le bouleversement du secteur du transport de personnes est tel qu’il est possible que la réglementation change à nouveau dans les prochains mois ou les prochaines années.
En tout état de cause, si vous souhaitez participer à l’aventure et développer votre propre activité en profitant de l’explosion de la demande, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers et réservez un entretien personnalisé dans l’un de nos centres de formation !