Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable peu importe les professions ou activités. 80% des internautes font des recherches avant d’acheter sur Internet pour découvrir l’entreprise ou pour se rassurer. Monsieur VTC vous donne à travers cet article des conseils pour créer un site internet VTC efficace.
Son nom de domaine professionnel
Le nom de domaine est l’adresse de votre site à laquelle vos futurs clients vont accéder. Privilégiez une adresse professionnelle avec un .fr ou .com si vous souhaitez faire votre site en plusieurs langues. Nous vous conseillons d’acheter votre nom de domaine sur plusieurs années pour ne pas vous le faire piquer puisqu’il faut le renouveler tous les ans. Un conseil mettez par exemple la région ou la ville où vous travaillez dans votre nom de domaine ainsi que le mot vtc. Google vous identifiera mieux et vous affichera sur les résultats des moteurs de recherche.
Vos tarifs sous forme de forfaits
Internet est un média très exigeant et les internautes zappent vite entre les sites lorsqu’ils ne comprennent pas ou ne trouvent pas rapidement l’information souhaitée. Les prix sont hyper importants sur Internet et c’est l’un des facteurs numéro 1 de décision pour le choix d’un VTC. Il faut qu’ils soient hyper compréhensibles en un coup d’œil. Nous vous conseillons de faire des forfaits, avec des tarifs fixes, des différentes prestations que vous avez. Présentez également vos prix à la demi journée ou à la journée. Les utilisateurs de VTC ne savent pas forcément que c’est possible donc ces prix leur donneront une idée de ce qu’ils peuvent faire avec vos services.
Enumérer les différentes prestations que vous proposez
Les utilisateurs ou clients ne savent pas forcément ce qu’ils peuvent avoir comme prestation avec un chauffeur. Présentez l’ensemble des prestations que vous proposez, aéroport, shopping etc…
Afficher les informations de contact
On a tendance à avoir peur de mettre des informations de contact sur internet par peur d’être spammé ou de crouler sous les demandes mais en réalité ce n’est jamais le cas. Le pire est qu’on a généralement tendance à avoir beaucoup de mal à trouver les coordonnés de contact sur les sites des entreprises. Mettez donc tous les moyens à disposition des visiteurs pour entrer en contact avec vous : email, numéro de téléphone ou formulaire de contact ainsi que les horaires auxquels vous êtes disponibles. C’est vraiment important pour un chauffeur de vtc de donner ses disponibilités pour ne rater aucune commande.
Opter pour les mots clés vtc versus chauffeur privé
Pour que votre site soit visible sur les moteurs de recherche comme Google, il faut mettre les mots dans le contenu de votre site qu’utilisent les internautes pour chercher un VTC. Les internautes utilisent plus chauffeurs vtc que chauffeur privé. Faites connaître votre site au lancement et inscrivez-le sur des annuaires gratuits. Cela boostera votre visibilité sur Google.
Disposer d’un call to action sur chaque page
Le bouton pour réserver une course doit absolument être sur l’ensemble des pages de votre site de vtc. Mettez des photos de votre voiture pour réassurer vos futurs clients. Il faut faire attention sur internet aux droits de propriété sur les images. Voici le moyen le plus simple pour trouver une image de votre voiture. Tapez le modèle de votre voiture et vous trouverez de belles photos libres de droit à mettre sur votre site de vtc.
Garantir que votre site s’adapte au mobile
Aujourd’hui il est vital d’avoir un site qui s’adapte au mobile peu importe les circonstances. Les internautes sont de plus en plus sur mobile et encore plus lorsqu’ils cherchent un vtc. 60% des recherches sur Internet en France se font dorénavant sur le mobile.